Témoignages

Chère Caroline,

Quel cadeau que ce coaching !

J’ai appris tellement de choses que je pourrai en parler pendant des pages et des pages mais l’essentiel c’est que tu m’as donné des outils pour pouvoir construire et avancer ensemble avec nos enfants et de passer des années extraordinaires ensemble en mettant en avant l’amour et le respect.

Ce n’est pas évident de tout mettre en place, on se sent parfois très mal mais on sait qu’on se dirige dans la bonne direction. Une approche juste et pure pour une éducation positive pour nos enfants. Qui ne rêve pas d’enfants sans complexes, gonflés d’estime de soi et heureux de vire ? Faire de ce monde un monde meilleur ?

Catherine W.

Tu m’as donné une graine qui a beaucoup de valeur et c’est maintenant à moi d’en prendre soin, de l’arroser, de la nourrir et de l’aider à grandir. Alice V.

Caroline est un coach qui vous donne des ailes !

Elle sait vous faire prendre conscience de votre propre valeur, vous donner des outils pour que votre vie soit plus belle. On se découvre bien plus fort que ce que l’on pensait et on repart serein et prêt pour de grandes aventures. Merci Caroline pour ta douceur, ta fermeté, ta compréhension et ta confiance !

Caroline S.

J’ai particulièrement apprécié de travailler avec Caroline. Grâce à sa finesse et sa délicatesse, Caroline respecte chaque personne et l’encourage à évoluer au cours de ses stages. Les jeux de rôles ont été particulièrement formateurs et m’ont permis d’être confrontée aux situations difficiles et ainsi d’apprendre à les aborder différemment. Une coach dont les valeurs humaines sont à remarquer. Carole T.

Les conseils sont très pratiques. Résultat, c’est très efficace dans la « vraie vie » ! Séverine F.

J’ai vraiment apprécié la rigueur du fond et la décontraction de la forme avec lesquelles Caroline a mené le coaching avec moi. J’en suis ressortie avec un sentiment d’efficacité et d’apaisement. J’en retire une impression de processus efficace et un grand confort mental et émotionnel.

Véronique F.

L’approche est simple et facile.

Les outils sont rapidement applicables sans remettre en cause la cellule familiale. Tout change petit à petit.

Aude P.

À mon coach préféré,

Un immense merci pour tout ce que tu nous as transmis, ton dynamisme, ton désir effréné de partager avec nous les moyens à mettre en place pour une communication familiale réussie et des enfants épanouis.

Arielle B.

Merci ! Merci ! Merci !

Je me suis régalée ! Tes explications structurées et argumentées, ton écoute, ta disponibilité, ton sens de l’humour et ta légèreté sans oublier ton immense générosité font de ces ateliers un moment très agréable mais aussi et surtout très enrichissant!

Béatrice V.

Chère Caroline,

Tu as mis en confiance un groupe qui ne se connaissait pas pour parler de nos soucis, nos craintes et nos points de vue sans porter de jugement. Tu nous a appris que parfois, on ne nous demande pas notre avis mais juste une oreille pour écouter et peut être un encouragement et …que notre propre arrosoir doit être bien rempli avant de pouvoir arroser…

Elisabeth H.

Je tiens à témoigner du grand professionnalisme de Caroline dans la conduite des ateliers: son écoute, sa compréhension sans jugement des soucis d’autrui, sa gentillesse sont autant de qualités qui font d’elle une coach et une alliée hors pair dans les situations émotionnelles délicates. Anne L.

Chère Caroline,

Un grand merci pour ces ateliers. C’est une expérience que j’ai trouvée formidable à plusieurs titres.

La méthode est extraordinaire et ta manière d’animer est exceptionnelle : qualité de la préparation, ton implication, les exemples que tu partages, les encouragements que tu nous prodigues.

Julie S.

« Chère Caroline,

Tu as réussi à mettre sept femmes de nationalité différente à l’aise ensemble, en confiance pour parler de nos soucis, nos craintes et nos points de vue sans porter de jugement. Tu nous as appris des tas de choses pour conserver notre calme, construire une relation solide avec nos enfants.

Tu étais formidable et tes cours sont bien construits, variés et amusants ! Merci ! »

Karlijn P.

J’ai enfin appris à ne pas survivre avec mes enfants mais vivre ! Isabelle N.

L’atout de l’atelier de Caroline, c’est elle et son animation !

Le groupe était aussi très homogène avec des enfants du même âge donc nous partagions les mêmes problématiques.

Anne N.

Dans ma vie professionnelle j’ai tous les diplômes qu’il faut pour réussir mais on ne m’a jamais appris à être mari ou père.

J’apprends ici des techniques de communications et dans un mariage interculturel, c’est très utile !

François B.

Ce coaching m’a aidé à être consciente de ce que je faisais sans m’en rendre compte, positif ou négatif. J’ai appris que l’approche que nous avons avec vos enfants est modifiable et que tout changement est possible si nous le voulons. Cécile M.

L’attitude de Caroline a été très importante pour moi pendant le coaching. Elle croit en cette approche, elle a expérimenté ce qu’elle dit et… ça marche !

Sa capacité d’écoute nous a toutes mise très à l’aise dans le groupe et nous a aidé à participer parce qu’on ne se sentait pas jugées. Son intelligence émotionnelle nous a permis de nous sentir comprises.

Delphine P.

Chère Caroline, j’étais dans l’urgence et en plein désarroi après une année compliquée avec mon fils. Vous avez su vous rendre disponible pour m’écouter, vous avez trouvé les mots pour me rassurer et m’aider à retrouver mon souffle de parent aimant, guidant et confiant. Un grand merci d’avoir répondu à mon appel au secours !
Marie-Claire M.

Chère Caroline,

Tes ateliers m’ont donné une boîte à outil variée, innovante et pleine de bon sens pour l’éducation de mes enfants.
J’ai quelques fois le son de ta voie généreuse et bienveillante qui susurre à mon oreille lorsque je cherche la réponse appropriée à une situation inattendue.
Merci pour tout ce que j’ai appris, tes trucs de « sorcière » et ton sourire.

Céline G.

C’est la première fois que je me prépare en vue d’une expatriation. J’ai un sentiment d’être enfin assistée et prise en charge.
C’est « énorme » de savoir que ce que l’on vit est normal et que mes émotions négatives étaient légitimes  C’est avec beaucoup de créativité que ce séminaire m’a ouvert les yeux sur le choc culturel ou les solutions à apporter aux enfants. C’est une formation plus importante à mes yeux que la formation interculturelle ! J’ai enfin l’impression que j’ai un rôle dans mon prochain départ et mon estime de moi en est rehaussée ! Muriel O.

Expatriée

Dear Caroline,

I really enjoyed the first session of your workshop yesterday. I truly enjoyed the group experience and was impressed by your professionalism as a workshop presenter.

I appreciate the sharing of experiences from you and also other group members. I liked the wonderfully clear PowerPoint presentation mixed with the music, film clips and handouts as well as role-playing.

You have a great gift to offer others and you are doing an extraordinary job delivering it.

I once heard a famous child psychologist say that the best gift a mother can give is an example of a strong, assertive, dynamic mother who is doing something positive and powerful in the world. You really are doing just that. Well done !

Marmee M.

Expatriée

Chère Caroline,

Merci de m’avoir transportée dans un monde nouveau que je n’imaginais pas, celui de l’expatriation. J’étais particulièrement inquiète pour des choses comme l’éducation des adolescents a l’étranger, loin de la famille, loin de tous les repères et des valeurs dans lesquels nous baignons naturellement en France. Lors de ce séminaire tu m’as donné des clés incroyablement utiles pour ne pas perdre pied en cas de crise avec les enfants ou même quand elle s’étend au sein de la cellule familiale. J’ai également appris à utiliser des outils de communication qui me servent chaque jour de ma nouvelle vie, et dans n’importe quelle situation !

Marmee M.

Expatriée

Ce fut très instructif de comprendre en détail tous les enjeux de l’expatriation à la fois pour moi, pour mes enfants mais aussi le couple. Ce fut  essentiel pour moi pour pouvoir se préparer, limiter les difficultés, le mal-être de chacun avant le départ et pendant la première année liée au déracinement et à la perte de repères. Séminaire extrêmement complet en enseignement théorique, pratique avec de nombreux outils et en expériences vécues partagées. C’est une formation nécessaire pour pouvoir donner toutes ses chances à chaque membre de la famille de profiter pleinement de l’expérience riche de l’expatriation. Marie-Anne V.

Expatriée